Collaboration Propre
Lancé en 2010 comme un projet du Fonds pour l'énergie propre par l'entremise des Ressources naturelles Canada, PowerShift Atlantique est une initiative de recherche collaborative menée par Énergie Nouveau-Brunswick, en partenariat avec Saint John Energy, Maritime Electric, Nova Scotia Power, Exploitant de réseau du Nouveau-Brunswick , l'Université du Nouveau-Brunswick, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
Ressources naturelles Canada
Le secteur énergétique des Ressources naturelles Canada est responsable de la politique énergétique du gouvernement du Canada. Son but est de s’assurer que les Canadiens profitent économiquement, écologiquement et socialement de l'utilisation et de la production sûre et durable des ressources énergétiques du Canada.
Énergie NB
Énergie NB est fier de collaborer sur le projet de PowerShift Atlantique. Présentement, ils recrutent et travaillent avec les clients résidentiels et commerciaux pour contribuer aux résultats de recherche du projet.
Pour plus d'informations sur les projets d'énergie renouvelable d'Énergie NB, cliquez ici.
Nova Scotia Power
Nova Scotia Power continue de transformer sa production pour réduire son empreinte carbone et de permettre une nouvelle activité économique en remplaçant les combustibles fossiles par des sources d'énergie renouvelables. Collaborer sur le projet de PowerShift Atlantique contribue à cette mission. Pour plus d'informations sur les projets d'énergie renouvelable de Nova Scotia Power, cliquez ici
Saint John Energy
Saint John Energy fournit plus de 36 000 clients grâce à 13 sous-stations, avec des ventes d'énergie de plus de 960 000 000 kilowatt heures par an. Ils appuient le projet de recherche de PowerShift Atlantique en mettant l'accent sur le Programme résidentiel de recherche.
Pour plus d'informations sur les projets d'énergie renouvelable de Saint John Energy, cliquez ici
Maritime Electric
Maritime Electric est un partenaire enthousiaste dans le projet de PowerShift Atlantique. Les clients résidentiels et commerciaux sur l’Île-du-Prince-Édouard ont été branchés et contribuent au fondement de recherche du projet.
Pour plus d'informations sur les projets d'énergie renouvelable de Maritime Electric, cliquez ici
Exploitant du réseau du Nouveau-Brunswick (ERNB)
L'ERNB est un organisme sans but lucratif indépendant dont les principales responsabilités sont d'assurer la fiabilité du réseau électrique et de faciliter le développement et l’exploitation d'un marché concurrentiel de l'électricité au Nouveau-Brunswick.
Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick vise à assurer un approvisionnement énergétique sûr, fiable et économique, la promotion des possibilités de développement économique, promouvoir l'efficacité économique des réseaus énergétiques et des services, la protection et l'amélioration de l'environnement par l'intégration des politiques parmi les objectifs environnementaux et énergétiques et d’assurer un régime réglementaire efficace et transparent.
Développer, fournir et administrer les politiques de pointe et établir des lois dans les domaines en évolution rapide et complexe de la production d'énergie, les énergies renouvelables, les systèmes de livraison, de la technologie et de l'efficacité énergétique sont un pilier de la responsabilité. Le développement énergétique spécifique aux affaires, la construction et le maintien de partenariats stratégiques et une présence solide en éducation et de la sensibilisation soutenue par une fonction de développement et de recherche dynamique du marché sont des composantes essentielles de notre prestation de service.
Université du Nouveau-Brunswick
Le Sustainable Power Research Group à l'Université du Nouveau-Brunswick est dirigé par le Dr Liuchen Chang dans le département de génie électrique et informatique. Le groupe effectue la recherche et la formation dans les domaines de la production d'énergie distribuée, la conversion d’énergies renouvelables, l’électronique de l’énergie, machines électriques, les communications et les systèmes de contrôle avancés.
Les activités de recherches actuelles comprennent des projets de développement et de démonstration de production d'énergie distribuée fondée sur l'énergie éolienne, photovoltaïque, hydroélectrique à petite échelle, micro turbine à gaz et systèmes de pile à combustible.
Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard
La vision du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est d'une connexion renforcée entre les Prince-Édouardiens et leur environnement. Les individus, les collectivités, les entreprises et les gouvernements apprécient le capital naturel. Ils comprennent la relation entre l'environnement, la santé et l’économie, et cette relation est un facteur clé dans tout processus décisionnel. L’Île-du-Prince-Édouard est identifiée comme la province « verte » du Canada - un modèle de durabilité.